FORMATION TECHNIQUES, GÉNÉRALES ET APPLIQUÉES BATIMENT, TRAVAUX PUBLICS ET SERVICES

 

QUALIFORM met à votre disposition des formations techniques adaptées à vos besoins en alliant les compétences des experts techniques et le savoir faire pédagogique des formateurs.

 

  • FORMATION TECHNIQUES GENERALES

    • Techniques du bâtiment et des travaux publics
    • Environnement
    • Sécurité et santé au travail
    • Maîtrise d’ouvrage
    • Maîtrise d’œuvre
  • FORMATION TECHNIQUES APPLIQUEES

    • Mise en œuvre des ouvrages en béton
    • Mise en œuvre des ouvrages de réseaux

MANAGEMENT DE PROJET et D’EQUIPES / GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

 

  • Conduite de projet
  • Techniques de résolution de problèmes
  • Gestion du temps
  • Prise de parole en public
  • Conduite d’un entretien d’appréciation
  • Capitaliser et transmettre les savoir faire des personnes expérimentées
  • Etc.

SYSTEMES DE MANAGEMENT

 

  • Management de la qualité et normes ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004
  • Management environnemental et développement durable - Norme ISO 14001
  • Management de la sécurité et de la santé au travail – Référentiels OHSAS 18001 et ILO OSH 2001
  • Management intégré QSE
  • Animateur Qualité– Sécurité - Environnement
  • Auditeur interne Qualité – Sécurité – Environnement
  • Etc.
  • Le catalogue de STAGES INTER ENTREPRISES de QUALIFORM est actualisé chaque année en réponse aux attentes perçues auprès de nos clients
  • Tous ces stages peuvent être réalisés en INTRA ENTREPRISE avec adaptation à chaque client en fonction de ses besoins spécifiques

CONDITIONS GENERALES

 

  • PRESTATIONS
  • QUALiFORM a pour objet la fourniture, en tant que tierce partie indépendante, d'informations qui consistent en un constat, avis, appréciation ou recommandation. A cet effet, QUALiFORM effectue des opérations de conseil et de formation. Les rapports et avis de QUALiFORM sont rendus sur la base des documents et informations mis à disposition par le Client. La Société ne peut être tenue responsable de toute erreur, omission ou inexactitude dans les rapports résultant de renseignements erronés ou incomplets. QUALiFORM réalise les prestations de conseil et de formation avec des consultants expérimentés qui peuvent agir en sous-traitance.
  • OBLIGATIONS DU CLIENT
  • Le Client s’engage à : S’assurer que les instructions nécessaires au déroulement de la mission parviennent en temps utile à QUALiFORM ; Fournir aux consultants de QUALiFORM un accès à ses moyens matériels (locaux, bureaux, données et autres installations), et à son personnel pour les échanges et discussions nécessaires ; Assurer la Sécurité et la Protection de la Santé des consultants QUALiFORM durant les missions et informer QUALiFORM de toutes les lois et tous les règlements applicables en matière de santé et de sécurité et toutes autres consignes de sécurité relatives aux sites et équipements du Client ; Le Client est seul responsable de l’utilisation des rapports ou avis fournis par QUALiFORM.
  • CONDITIONS DE PAIEMENT
  • Le Client s’engage à payer dans son intégralité chaque facture valide qui lui est soumise par QUALiFORM dans les quinze (15) jours de la date d’émission de la facture, sauf accord écrit par ailleurs au préalable. Si le Client omet de payer QUALiFORM à la date d’échéance, QUALiFORM appliquera, conformément à l’article L 441-6 du Code de Commerce, une pénalité de retard égale à trois fois le taux d’intérêt légal sur le montant TTC impayé ; l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement est fixée à 40 € sous réserve de modification réglementaire de ce montant qui se substituera alors à celui ci-avant indiqué. Dans ce cas, QUALiFORM pourra suspendre tous les Services jusqu’à ce que le paiement ait été entièrement effectué.
  • PROPRIETE INTELLECTUELLE
  • Les droits de propriété intellectuelle liés à l’exécution du contrat (noms, marques, inventions, logos et droits d’auteurs de QUALiFORM), demeurent la propriété exclusive de QUALiFORM. Le Client et QUALiFORM devront s’assurer du respect des dispositions légales et réglementaires relatives à la protection des données personnelles.
  • CONFIDENTIALITE
  • Aucune des parties ne doit divulguer ou utiliser, pour quelle que fin que ce soit, les Informations confidentielles qu’elle pourrait acquérir ou recevoir dans le cadre de l’exécution du contrat, sans le consentement écrit préalable de la Partie qui a divulgué ces Informations confidentielles. Les rapports émis par QUALiFORM sont destinés à l'usage exclusif du Client et ne doivent pas être diffusés à toute autre personne physique ou morale par quelque moyen que ce soit.
  • LIMITATION DE RESPONSABILITE
  • Dans l’hypothèse où la responsabilité de l’une ou l’autre des parties serait mise en cause au titre de l’exécution du contrat, sauf cas de dol ou faute lourde, cette responsabilité sera limitée aux seuls dommages matériels directs, à l’exclusion de tout dommage indirect et/ou immatériel et, en particulier, de toute perte de chiffre d’affaires, de bénéfice, de profit d’exploitation, de renommée ou de réputation, de clientèle, d’action d’un tiers, de préjudice commercial ou économique, de frais supplémentaires d’exploitation ou de production, de coûts additionnels et autre perte de revenus. Chaque partie se porte fort de l’obtention de la renonciation par son propre assureur à engager la responsabilité de l’autre partie en cas de dommages indirects et/ou immatériels, tels que listés de manière non exhaustive précédemment. Nonobstant toute autre stipulation du contrat, la responsabilité financière totale cumulée de la Société n’excèdera pas, pour la durée de l’Accord, cinq fois le montant de la rémunération payée par le Client à la Société en application du contrat.
  • RESILIATION
  • En cas de résiliation du contrat pour une raison quelconque, le Client doit régler, dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de résiliation, toutes les factures impayées et les intérêts relatifs aux Services réalisés jusqu’au jour de la résiliation. Après la résiliation ou l’expiration du contrat, les Articles 2, 3, 4, 5 6 et 8 subsistent et poursuivent leurs effets de plein droit.
  • LOI APPLICABLE ET COMPETENCE TERRITORIALE
  • Le contrat est régi et interprété conformément au droit français. Tout litige portant sur la validité, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation du contrat sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de commerce de PARIS (France).

     

    Consulter les fiches de stages pour avoir plus de détails.

MAN6 - Mettre en place une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)